Devenir VDI à Cayenne c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Cayenne

Comprenez le métier de VDI et les divers univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Cayenne avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont en vogue que ce soit des ventes de produits de beauté, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Cayenne. C'est tout à fait adapté pour démarrer son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve certaines garanties d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui régit son activité. Un accord de distribution doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Cayenne ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement libre de consacrer la durée qu'il souhaite à son travail. Il est possible d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet donc d'avoir une double rémunération. Il faudra du moins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité initiale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Quiconque séduit par la vente à domicile doit toujours solliciter au préalable la caisse chargée de lui payer sa retraite, sur les modalités d'accumulation qui lui sont particulières. Un demandeur d'emploi peut également recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que poursuivre sa quête de travail et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. Globalement, les primes obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rémunération est licite et vous dispenser ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence particulière, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un suivi par des VDI plus chevronnés. Passion pour le produit et âme commerciale sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle façon sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une consultante, dans la Guyane)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Cayenne, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est en vogue ? (Morgane, en Guyane)

Bien sûr, la vente directe est une activité en progression régulière et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Guyane. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Cayenne